mai 16, 2022 7

Lorsque les jeunes filles imaginent le jour de leur rêve, leur esprit ne se tourne généralement pas vers les faveurs de mariage et les centres de table - elles pensent à la robe. Même pour les mariées qui n'ont pas réfléchi à la planification de leur mariage avant de passer la bague au doigt, la recherche de la robe parfaite est l'une des premières choses à faire sur leur liste. Cependant, avant de rencontrer cette mer de robes blanches, blush ou bleues, il y a quelques conseils à donner. Nos experts se sont penchés sur 12 points à prendre en compte lors du choix d'une robe de mariée.

robe de mariée

Ayez un budget en tête

Comme pour tous les aspects de votre mariage, établissez un budget avant de partir. Il est tout aussi important d'être franc avec le conseiller nuptial sur ce que vous êtes prêt à dépenser. "Parfois, nous sommes pris dans l'instant, et vous avez trouvé LA robe parfaite, puis on vous annonce le prix", déclare Keith Willard, organisateur d'événements chez Keith Willard Events à Fort Lauderdale, en Floride. "Soyez franc et honnête sur votre budget et demandez au magasin de ne pas vous montrer ce qui dépasse ce budget."

Amenez quelques invités, mais évitez l'entourage.

Bien entendu, vous souhaitez avoir un deuxième, un troisième, voire un quatrième avis pour choisir votre robe. Il est approprié d'amener votre mère, votre sœur, votre meilleur ami, ou même votre frère s'il a un style fabuleux. Cependant, coupez la liste à un moment donné afin que votre propre opinion ne soit pas écrasée.

"Nous pensons que c'est une excellente idée pour les mariées d'amener certains de leurs amis et membres de la famille les plus fiables au rendez-vous", explique Leecy Fink, propriétaire de Celebration Bridal and Tuxedo à Lynchburg, en Virginie. Elle suggère d'amener deux ou trois invités pour vous aider à réduire le nombre de vos favoris. À l'inverse, une pléthore de badauds peut être une source de distraction. "Trop d'opinions peuvent noyer les vôtres, et il est important de se rappeler que c'est votre robe de mariée".

Réfléchissez à votre style.

Un rapide coup d'œil dans votre placard vous aidera à déterminer votre avant de vous rendre au salon de la mariée. "Fouillez votre placard avant d'aller acheter une robe et portez une de vos tenues préférées. Cela permettra à votre styliste de mariage de connaître également votre style personnel", conseille Tali Gallo, propriétaire de The Bridal Finery à Winter Park, en Floride. "Si votre placard est rempli de vêtements solides, vous devriez envisager une robe de style épuré et minimaliste. Si vous aimez les imprimés, envisagez une robe fleurie mariage avec une sous-couche nude et une dentelle blanc cassé. "

Faites vos achats avec un esprit ouvert.

Ce qui semble fabuleux sur un mannequin sur une photo peut ne pas vous convenir. Tout le monde a une taille et une forme corporelle différentes, donc ce que vous attendez d'être fabuleux peut ne pas être flatteur pour vous. "Une chose que les mariées doivent prendre en compte lorsqu'elles cherchent une robe de mariée est de toujours garder l'esprit ouvert", suggère Amanda Jones, copropriétaire de Carolina Bridal World à Smithfield et Burlington, en Caroline du Nord. "Ce que vous pensez ne pas aimer peut être ce dont vous finissez par tomber amoureuse".

Fink réitère ce point. "Bien que vous deviez absolument venir avec quelques idées, restez ouverte d'esprit à d'autres silhouettes ou robes que votre conseiller pourrait vous suggérer", conseille-t-elle. "Vous pouvez venir à la recherche d'une robe de mariée fit and flare et vous retrouver amoureuse d'une robe rouge fleurie, ou vice versa !". La robe que vous préférez le moins sur le cintre peut accentuer votre silhouette de la meilleure façon possible.

Tenez compte du lieu de réunion.

Le fait que vous vous mariez à l'intérieur ou à l'extérieur est un élément à prendre en considération. Mais au-delà de cela, vérifiez les directives du lieu de réception, surtout si vous vous mariez à l'église. "La plupart des églises du Sud sont très souples aujourd'hui", déclare Laura Maddox, propriétaire de Magnolia Celebrates à Atlanta, en Géorgie. "Cependant, certaines églises baptistes ou catholiques plus pratiquantes exigeront toujours que vos épaules soient couvertes. Si cela ne correspond pas à la robe de vos rêves, envisagez un body ou un boléro qui pourra être retiré après la cérémonie."

robes de mariages

Mettez-vous dans un état d'esprit de "oui".

De nombreuses mariées se rendent à leur rendez-vous en pensant qu'elles ne font que regarder ou qu'elles ne trouveront pas la robe parfaite. Cependant, allez à votre essayage en réalisant que la prochaine robe que vous essayez pourrait être la bonne. "Lorsque vous prenez votre rendez-vous, préparez-vous mentalement à trouver votre robe".

"L'expérience que vous vivez lorsque vous essayez la seule robe dans laquelle vous vous imaginez descendre l'allée - ce moment où vous dites "oui à la robe" - est une expérience que vous ne retrouverez jamais." Elle suggère plutôt de s'autoriser à vivre le moment présent. Appeler le magasin pour confirmer votre choix n'est pas aussi magique que de capitaliser sur ces sentiments dans le magasin.

Assurez-vous que vous pouvez respirer.

C'est le rôle de l'amour de votre vie, et non de votre robe, de vous couper le souffle. Ainsi, lorsque vous essayez votre robe, demandez-vous si vous pouvez respirer ou non. "J'ai vu une mariée s'évanouir parce qu'elle n'arrivait pas à respirer à fond", raconte M. Willard. "Ajoutez à cela le fait que la seule façon dont elle pouvait utiliser les installations était d'enlever complètement la robe. Assurez-vous donc que vous pouvez encore vivre comme un être humain normal. Il existe une chose telle que la beauté et le confort."

 

Tenez compte de la météo.

"Tenez compte des conditions typiques à la période de l'année que vous planifiez", conseille Mme Maddox. Les températures du Sud montent en flèche en été, et les fluctuations météorologiques au printemps et à l'automne peuvent avoir un impact sur votre journée. "Le Sud a un climat très différent de celui du reste du pays, et cela peut affecter votre journée de manière importante !".

"Vous voudrez peut-être tenir compte des taux d'humidité et des températures élevés lors du choix de votre robe. Optez pour quelque chose avec moins de couches et peut-être un peu plus lâche dans la coupe", conseille Maddox pour les mariages d'été. En revanche, l'hiver est une toute autre saison. "Considérez que la majorité des mois d'hiver sont colorés avec beaucoup de pluie". Bien sûr, personne ne peut prédire les conditions réelles de votre grand jour, mais faites des recherches pour savoir quel type de temps est typique à cette saison, comme ca si il fait trop chaux vous pourrez opter pour une robe fleurie courte qui vous irras parfaitement lors de cette belle journée.

Tenez compte de votre apparence sur les photos.

"Je rappelle à mes mariées de prendre des photos pendant qu'elles essaient leurs robes", déclare Amber Anderson, organisatrice principale de Heavenly Day Events à Austin, au Texas. "Marchez, asseyez-vous, tournez et balancez-vous. Demandez à quelqu'un de prendre des photos tout le temps - et des vidéos aussi. Une photo ne ment jamais et c'est un excellent moyen de déterminer si une robe est la bonne ou pas !". Se déplacer dans la robe est également un moyen de s'assurer qu'elle est confortable et propice aux mouvements.

Pensez à l'usure du tissu.

"C'est la robe de toute une vie, mais il y a tellement de choses auxquelles il faut penser avant de dire oui à la robe, comme-cela montrera-t-il des taches de sueur ?", propose Willard. "Je sais que ce n'est pas très romantique, mais si vous avez un mariage en plein air et que la température monte en flèche, la dernière chose que vous voulez voir, ce sont des taches de sueur sur vos photos pour toujours."

Une autre considération avec la construction de la robe est de savoir si elle se froisse facilement ou non. "Les rides sont une autre grande chose à laquelle il faut penser", déclare Willard. "En tant qu'organisatrice d'événements qui s'occupe de nombreuses mariées à destination, [j'ai dû faire] de l'étuvage de dernière minute après que la robe de mariée ait dû se rendre ici dans un compartiment aérien." Que les plis se produisent pendant le voyage ou le jour du mariage, vous voulez que votre robe soit à son meilleur pendant toute la durée de votre mariage et de votre réception.

Choisissez la robe qui vous convient.

Aussi simple que cela puisse paraître, certaines mariées finissent par être poussées dans le choix de quelqu'un d'autre. "Mon meilleur conseil est de ne jamais se contenter d'une robe moins que parfaite pour vous", propose Lily Rivera, propriétaire de Lily Rivera Bridal à Punta Gorda, en Floride. "Toutes les mariées savent comment elles s'imaginent dans leur journée spéciale. Parfois, elles se laissent prendre par le moment ou la pression de l'entourage, du conseiller de vente ou du temps et disent oui à la mauvaise robe."

Concevoir une robe personnalisée.

Oui, il est possible qu'il soit difficile de trouver la robe qui réponde à tous les critères. Par exemple, vous pouvez aimer les attributs d'une robe mais souhaiter qu'elle ait les manches d'une autre. Si c'est le cas, envisagez de faire concevoir une pièce sur mesure. "Si vous avez fait le tour des magasins et que vous n'avez toujours pas senti votre cœur battre la chamade, envisagez de la faire faire sur mesure", suggère Mme Rivera.

"Si vous avez déjà acheté [votre robe], consultez un expert pour savoir comment personnaliser ou ajouter ces caractéristiques importantes pour vous." Commander une robe ou faire retravailler une robe existante peut ne pas être aussi coûteux que vous le pensez. Recherchez un professionnel talentueux près de chez vous qui prendra vos idées et les transformera en une magnifique robe de mariée.

Quelle que soit la robe que vous choisissez, n'oubliez pas que c'est votre jour. Alors déterminez votre style, établissez un budget et emmenez quelques invités à votre rendez-vous. Que vous trouviez la coupe parfaite lors de votre premier essayage ou que vous fassiez concevoir une robe sur mesure, dire "oui" à la robe est un pas important vers le jour de mariage parfait.