janvier 21, 2022 5

L'imprimé floral est un élément clé du style général de la garde-robe d'une femme. Cependant, il peut être assez difficile d'en trouver un parfait. Si vous ne savez pas quelle robe choisir et laquelle vous convient le mieux, ce guide peut va aider.
Pour chaque fleur, il y a une histoire derrière. Et pour chaque type d'imprimé floral, il y a aussi une histoire derrière sa signification, son évolution dans le temps et son origine.
Lorsque vous choisissez votre imprimé floral, ne vous contentez pas des imprimés vifs et gais qui semblent si populaires de nos jours. Ce qui est bien avec les imprimés floraux, c'est qu'ils sont généralement disponibles dans de nombreux modèles différents, des motifs simples aux styles audacieux et lumineux qui dégagent une sensation d'élégance. Tous les imprimés floraux ne sont pas créés égaux non plus ; certains d'entre eux ont des significations plus fortes derrière eux qui peuvent être plus importantes que leur belle apparence.

Qu'est-ce qu'un imprimé fleuri ?

Les imprimés floraux sont un excellent moyen d'ajouter une touche de couleur à votre tenue.

Les fleurs sont utilisées comme élément de décoration depuis des siècles. Dans les années 1800, elles étaient couramment utilisées dans les papiers peints et les tissus. Dans les années 1900, elles étaient considérées comme un moyen élégant de décorer sa maison. Et aujourd'hui, ils reviennent à la mode sur les vêtements avec l'introduction des imprimés floraux !

Ces dernières années, les imprimés floraux sont apparus de plus en plus souvent sur les vêtements et leur popularité ne cesse de croître. Les tenues à imprimé floral sont un excellent moyen d'ajouter une touche de couleur à n'importe quelle garde-robe et peuvent être portées en toute occasion, qu'il s'agisse d'une tenue décontractée de tous les jours ou d'un événement formel.

 

imprimé fleuri

La tendance des imprimés fleuris 

Les fleurs sont l'un des symboles les plus beaux et les plus puissants et on croit qu'il est de notre devoir de les utiliser correctement.
La première chose que nous devons faire est de comprendre pourquoi les fleurs sont si spéciales et si belles. Elles symbolisent l'élégance du printemps, la renaissance, le renouveau et la beauté. Les fleurs sont généralement associées à l'amour, au bonheur et à la beauté. D'une manière générale, nous associons la fleur à l'amour, car elle représente nos sentiments envers quelqu'un ou quelque chose. Ainsi, lorsque vous portez une robe à fleurs, vous affirmez également que vous aimez beaucoup votre partenaire ou une personne qui vous est proche.
Il existe de nombreux types de robes à fleurs, comme les robes fleuries portefeuilles, les robes fleuries rouges, les robes fleuries chics, etc. La première chose que nous devons faire est de choisir le bon type de robe pour notre personnalité. Par exemple, si nous voulons porter des robes florales rouges  dans notre vie quotidienne, nous pouvons penser qu'elles nous donneront l'air puissant, confiant et compétent. Lorsque vous choisissez une robe pour vous-même, ne suivez pas les règles dictées par les magazines de mode, car elles ne reflètent pas votre personnalité ou votre style.

 

imprimé fleuri tendance

Comment porter un imprimé fleuri en été :

En été, beaucoup de personnes ont du mal à trouver la bonne combinaison de couleurs parfaite. Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent porter des fleurs avec toutes les couleurs, du rouge au bleu ou du noir au blanc. Ce n'est pas le cas ! La meilleure façon de porter un imprimé floral est de trouver les couleurs qui vont le mieux pour cette saison. En suivant cette règle simple, votre garde-robe d'été sera plus colorée et plus amusante !

 

Les couleurs pour les imprimés floraux en été :

 

- Le rose : Les fleurs roses sont parfaites pour les imprimés floraux vifs.


- Violet : Le violet est un symbole d'élégance, car les fleurs violettes sont souvent associées à la royauté ; c'est une belle façon d'ajouter un peu de paix et de calme à votre tenue, et n'oubliez pas que les fleurs violettes conviennent à toutes les tenues, des plus décontractées aux plus formelles - où que vous choisissiez de les porter, vous serez toujours élégante !


- Bleu : Les fleurs bleues sont nos fleurs préférées ; elles s'accordent avec presque toutes les palettes de couleurs de base, car le bleu crée un effet léger et aérien qui se marie bien avec toutes sortes de choses.


- Le blanc : Le blanc est un choix facile pour tous les types de tenues - décontractées, formelles comme les robes fleuries mariages. Les fleurs blanches sont superbes sur quasiment toutes les tenues, quelle que soit la palette de couleurs ! Elles ont un bel effet neutre qui peut facilement s'intégrer à n'importe quelle tenue.


imprimé floral a la mode

Comment porter un imprimé fleuri en hiver :

Pour la saison d'hiver, on vous conseille de choisir des robes fleuries longues avec des manches longues, pour les couleurs, toutes les couleurs sont permises, mais on préfère la couleur noire qui va parfaitement avec cette belle saison, visitez notre collection de robe longue fleurie et choisissez la tenue parfaite pour être chic lors de cette période tous en restant au chaud ! 

Comment porter un imprimé fleuri en automne :

Porter des fleurs en automne n'est pas la même chose que de s'habiller avec des imprimés fleuris en été. Si vous osez porter des fleurs en automne, il vaut mieux qu'elles ne soient pas néon, pastel ou inadaptées à la saison. Alors comment les célébrités, les blogueurs et les stars du street style parviennent-ils à s'accrocher à leurs robes florales jusqu'en novembre ? La clé est d'utiliser le bon cocktail de couleurs, de motifs, de poids de tissu et d'accessoires pour annoncer au monde que vous êtes bien consciente de la saison. Au lieu de dire au revoir à votre engouement pour les fleurs.

 

imprimé fleurie été

Comment porter un imprimé fleuri en printemps :

Porter des fleurs au printemps est un classique de la mode. Tout le monde, des plus grands top-modèles aux inconnus que vous croisez dans la rue, a porté ce style à un moment ou à un autre de sa vie. Mais il n'y a aucun doute que les fleurs ne sont pas toujours faciles à porter c'est pour cela qu'on vous conseille d'essayer les vêtements à carreaux qui sont au top de la mode aussi en ce moment. Tout d'abord, il existe de nombreux types de fleurs : préférez-vous un gros imprimé audacieux ou des fleurs plus discrètes et plus petites ? Qu'en est-il du type de vêtement ? Pouvez-vous oser un style imprimé ou devez-vous vous en tenir à une couleur unie classique associée à un vêtement à fleurs, le choix reste le vôtre, mais en printemps en vous conseilles d'adopter des imprimés multicolores ou des imprimés vifs qui vont parfaitement avec cette saison.