mai 23, 2022 6

Avec les saisons qui changent et le temps qui se modifie, tout le monde évolue vers un nouveau code vestimentaire. Fini le temps des gros pulls et des jeans en denim. Place aux shorts, aux jupes et aux robes d'été, dont la robe chemise.

La robe chemise est un vêtement qui existe depuis les années 1930, mais qui a connu une résurgence ces dernières années pour son style simple et décontracté. Elle est souvent considérée comme une version plus "décontractée" d'une robe et comme un vêtement auquel il n'est pas nécessaire de consacrer autant d'efforts pour se préparer le matin.

Cependant, pour certaines personnes, cette tendance peut sembler un peu intimidante. Les robes-chemises n'ont pas beaucoup de forme et peuvent parfois enfermer les personnes qui ne savent pas par où commencer pour les coiffer.

Bien que cela puisse sembler être un saut, il existe de nombreuses façons différentes de porter les robes-chemises afin de correspondre à votre esthétique et de vous sentir mignonne et confortable tout l'été. Continuez à lire pour trouver les meilleures idées de tenues en robe chemise !

 

 

robe chemise bleu

Bien que cela puisse paraître contre-intuitif pour un vêtement plus décontracté, les robes fleuries peuvent facilement être habillées pour créer un style plus élégant, mais sans effort. Mettez une paire de talons, un sac et un rouge à lèvres rouge pour créer une tenue de soirée qui fera des jaloux.

Pour un look plus diurne, mais toujours habillé, optez pour une paire de bottines au lieu de talons et ajoutez une veste par-dessus la robe. Ce look fera toujours preuve d'effort mais sera un peu plus calme pour vaquer à vos occupations quotidiennes.

Remarque : choisir une élégante robe chemise en satin ou en soie vous permettra de l'habiller facilement !

Associez-les à des baskets

Pour certaines personnes, le confort est la quintessence du style et les robes-chemises peuvent offrir exactement ce luxe. Si vous voulez quand même ajouter un peu de style à votre look de jour plus décontracté, vous pouvez porter votre robe longue fleurie chemise avec une paire de baskets blanches et des chaussettes hautes ou un sac à dos pour compléter l'ensemble.

Si vous devez aller quelque part, mais que vous voulez y aller avec style, c'est le moyen idéal de faire une déclaration avec votre tenue.

À porter avec une veste

Tout le monde sait qu'une bonne veste peut complètement transformer un look, et il en va de même pour les robes-chemises. Si vous trouvez que votre tenue est un peu trop simple, enfilez un bombardier en cuir ou une veste en jean pour pimenter les choses.

Cette option est également parfaite pour les jours plus frais, lorsque vous voulez quand même porter une jolie petite robe.

À porter avec des sandales

L'été est le moment où tout le monde souhaite être à la plage, alors pourquoi ne pas agir comme tel ?

Si vous voulez ajouter une touche amusante à votre robe chemise, mettez des sandales et un joli chapeau de soleil pour créer une esthétique de journée à la plage qui égaierait la journée de n'importe qui.

robe chemise rose

À porter sur un jean

Bien que certaines personnes puissent penser que la robe rouge fleurie sur un pantalon fait un peu trop années 2000 à leur goût, cela peut être une façon amusante de porter une robe chemise. Si vous souhaitez vous inspirer des décennies précédentes, optez pour un jean évasé ou à bascule sous votre robe chemise pour un look plus libre.

En revanche, si vous souhaitez un look un peu plus soigné, optez pour des leggings ou des jeans à jambes étroites. Cela vous permettra de mieux couvrir la robe tout en vous donnant un effet amusant et estival.

À porter avec des bottes 

Si votre style tend à être un peu plus nerveux qu'amusant et coquet, les robes-chemises peuvent toujours être une option dans votre garde-robe. Ajoutez des accessoires tels que des bottes de combat, un collier ras du cou ou des résilles pour que votre tenue sorte du lot.

Vous pouvez également opter pour une robe chemise de couleur plus foncée afin de l'assortir au reste de votre esthétique et de vous assurer que votre look s'accorde avec le reste de votre garde-robe.

À porter avec un blazer

Souvent, les gens pensent que les blazers sont réservés à l'environnement professionnel, mais ce n'est absolument pas le cas. Si vous souhaitez adopter un look un peu plus mature, le fait de jeter un blazer sur votre robe chemise et d'accrocher un sac à votre côté peut donner l'illusion que vous êtes en train de faire toutes sortes de courses importantes.

Que vous soyez une femme d'affaires occupée ou que vous viviez simplement votre quotidien, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas porter des accessoires plus "adultes". Le port d'un blazer vous donnera une aura de confiance que vous n'auriez jamais cru possible.

robe chemise manche courte

Mettez une ceinture

L'une des craintes les plus courantes à l'égard des robes-chemises est qu'elles vous donnent l'air étroit ou qu'elles diminuent votre silhouette. Bien que cela dissuade certaines personnes de porter ce vêtement particulier, c'est aussi une crainte qui peut être facilement dissipée.

Si vous êtes une personne qui a peur de porter des robes portefeuilles fleuries parce qu'elles font ressortir votre silhouette, essayez d'utiliser une ceinture pour accentuer vos formes. Porter une ceinture au milieu d'une robe est toujours un moyen parfait d'ajouter un peu de personnalité et de style à une tenue tout en mettant en valeur vos atouts.

Retrousser les manches

Certains jours, vous avez envie de vous sentir un peu plus enjoué et décontracté que d'autres, et une robe chemise peut convenir à tous ces moments. Si vous voulez une tenue plus simple et décontractée, enfilez une robe chemise et retroussez les manches pour donner un effet plus "effort minimal".

Choisissez un décolleté ouvert


Une idée fausse très répandue au sujet des robes-chemises est qu'il s'agit d'une version plus ringarde d'une robe ordinaire. Bien que cela puisse sembler vrai, il existe de nombreuses petites mesures que vous pouvez prendre pour rendre une robe fleurie tendance plus attrayante pour ceux qui n'aiment pas s'habiller de manière conservatrice.

Ouvrez quelques boutons sur le devant ou optez pour une robe chemise sans col afin d'avoir un décolleté plus profond. Jouez avec le style pour trouver quelque chose qui correspond à votre personnalité.

robe chemise noire

Associez-la à un pull


De nombreuses personnes suppriment complètement les robes de leur garde-robe lorsque les saisons fraîches arrivent, mais il est important de se rappeler que vous pouvez ajouter des robes à votre garde-robe même si les températures baissent.

Enfilez un pull par-dessus votre robe-chemise ou rentrez-la dans un pantalon à taille haute pour la transformer en un joli haut qui sera aussi un peu plus adapté au temps. L'un des meilleurs aspects des robes-chemises est leur capacité à se transformer en quelque chose de légèrement différent en un instant.

Choisissez un motif amusant

De nombreuses robes-chemises sont souvent proposées dans des couleurs ou des motifs amusants qui peuvent constituer un complément parfait à la garde-robe de toute personne, en particulier pour l'été.

Mélangez différents imprimés pour créer un look unique et amusant tout en restant fidèle à votre personnalité. Il est particulièrement facile de jouer avec les robes, car elles ne comportent qu'une seule pièce et sont généralement plus simples à coiffer.

Choisissez le plaid

Alors que beaucoup pensent que les flanelles ne sont qu'un look d'automne, l'écossais est un motif qui peut fonctionner en toute saison et qui peut être utilisé pour créer un look amusant et avant-gardiste.

Passez une ceinture marron ou noire au milieu d'une robe chemise à carreaux pour ajouter une touche plus habillée à la tenue et pour donner un peu plus de forme à la silhouette.

Portez-la comme une robe midi


Si vous avez tendance à éviter les robes courtes, ce n'est pas une raison pour vous éloigner complètement des robes-chemises. Il existe plusieurs options de longueur pour les robes-chemises, vous trouverez donc forcément quelque chose dans lequel vous vous sentirez à l'aise.

Au lieu d'opter pour une mini robe chemise, essayez d'en trouver une de longueur midi qui tombera plus autour de vos genoux. Il s'agit d'une version amusante et fantaisiste de la robe chemise qui vous offre un peu plus de confort.

 

En résumé
La robe-chemise peut parfois être une tenue intimidante dans la garde-robe d'une personne. Bien qu'elle puisse sembler facile à porter, il existe tellement de façons de la styliser que l'on peut se sentir dépassé.

Cependant, avec autant d'options, vous êtes sûre de trouver des idées sur la façon de porter les robes-chemises qui peuvent répondre à tous vos besoins.