mai 24, 2022 3

Qu'est-ce qu'une robe-pull ?


Une robe pull est un vêtement fait de matériaux chauds et tricotés, semblable à un pull mais suffisamment long pour être porté sans pantalon. Les tissus couramment utilisés pour fabriquer les robes pull sont le coton, la laine, le cachemire et les fibres synthétiques comme le nylon et l'acrylique. Les robes-pulls sont également disponibles dans une variété de longueurs et de styles ; vous pouvez trouver des robes-pulls avec des ourlets mini, midi et maxi et dans des coupes bodycon ou amples.

 robe portefeuille fleurie

Comment habiller une robe-pull : 3 conseils


Les robes-pulls se prêtent à de nombreuses occasions. Essayez ces conseils de style pour créer des tenues chics avec votre robe pull préférée.

  1. Accessoirisez avec des bijoux originaux. L'ajout d'un long collier ou d'un bracelet épais est un moyen simple de mettre en valeur une robe pull. Faites-vous remarquer avec un collier audacieux en argent ou en or, ou essayez de mélanger des bijoux en métal.
  2. Serrez votre taille avec une ceinture. Lorsque vous portez une robe pull oversize, enroulez une ceinture autour de votre taille pour mettre votre silhouette en valeur.
  3. Jouez avec la couleur et la texture. Pour une touche de couleur, ajoutez une écharpe vibrante ou des bottes ou des mocassins en daim de couleur vive à votre tenue, ou essayez de superposer des pièces de différentes textures pour ajouter de la dimension à votre ensemble. Enroulez une écharpe à paillettes ou une étole en fausse fourrure autour de vos épaules pour compléter une robe pull à col en V ou à maille torsadée.

robe longue fleurie

Comment porter une robe pull : 5 idées de tenues en robe pull


Essayez ces idées pour créer des tenues avec différents styles de robe pull :

  1. Ajoutez un blazer. Coiffez un blazer sur une robe pull midi pour un look business décontracté. Associez une robe pull de couleur unie, comme une robe pull beige ou grise, avec un blazer à carreaux, et terminez la tenue avec une paire de bottines ou de talons hauts. Optez pour une robe pull à col roulé ou à col roulé les jours de grand froid.
  2. Superposez des pièces longues. Essayez de superposer des pièces, par exemple en associant un cardigan ou un trench-coat à votre robe pull. Associez un long cardigan à une robe pull douillette pour créer une tenue confortable et décontractée, et terminez le look avec des bottines ou des baskets blanches.
  3. Coiffez une mini-robe avec des bottes à hauteur de genou. Les mini-robes tombent à mi-cuisse, exposant la plupart des jambes. Restez au chaud par temps froid en portant votre mini-robe avec des bottes à hauteur de genou ou de cuisse et une paire de collants ou de leggings noirs. Optez pour une paire de bottes noires en daim ou en similicuir, car ces matières se marient bien avec les tricots.
  4. Enfilez une veste en cuir. Une robe pull noire et une veste en cuir noire classique forment une combinaison monochrome saisissante. Créez un look chic pour une soirée en amoureux en enfilant un blouson en cuir sur une robe bodycon ou un pull à col roulé.
  5. Portez une veste en jean. Coiffez une robe pull maxi avec une veste en jean pour une tenue d'automne confortable. Terminez cette idée de tenue avec une paire de bottines décontractées, comme des Chelsea ou des bottes de combat.

robe fleurie