mai 16, 2022 4

Maintenant que l'hiver est officiellement là, et que la plupart d'entre nous ont fait leurs courses (après toute la folie des fêtes)... parlons de l'optimisation des pièces déjà présentes dans nos placards. Plus précisément, la robe longue. Réchauffer une robe maxi pour l'hiver est assez facile - je mets généralement un col roulé noir en dessous (et des collants) et c'est tout. Mais quel manteau porter par-dessus ? Comme la robe est très longue, il faut que la proportion soit bonne. Voici les manteaux qui me conviennent actuellement.....

Manteaux oversize

L'une des principales tendances de cette saison hivernale est le manteau surdimensionné, exagéré, dans n'importe quelle couleur ou tissu. Nous adorons cette tendance, car non seulement elle vous donne du style, mais c'est aussi l'une des rares tendances de mode qui soit vraiment pratique !

Les manteaux oversize sont incroyables pour vous garder au chaud et vous protéger des éléments, alors pensez à en investir un, si ce n'est déjà fait.

manteaux oversize

Manteaux en laine

Peut-être le choix le plus populaire, vous ne pouvez jamais vous tromper avec les manteaux de laine. Les manteaux de laine se marient bien avec les robes, car ils ont tendance à être plus ajustés, ce qui permet d'équilibrer la partie inférieure de votre corps. Sans oublier qu'ils sont parmi les manteaux les plus chauds !

Les manteaux de laine sont également disponibles dans une variété de couleurs et de styles - des manteaux surdimensionnés aux manteaux à cascade et aux blazers ajustés, il y a un style pour tout le monde !

Manteaux en laine

Manteaux trench

Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus habillé, les trenchs sont toujours un bon choix. Les trenchs ont un style intemporel qui ne se démodera jamais et ils existent dans de nombreuses couleurs et styles différents. Ils se marient bien avec différentes longueurs de robes, des minirobes aux robes fleuries.

 manteaux trench

Manteau en fausse fourrure


Les manteaux en fausse fourrure sont également un excellent choix pour les mariages d'automne ou les événements d'hiver. Ils existent dans de multiples couleurs et styles différents, et ils sont très chauds et très douillets. Les manteaux ou vestes en fausse fourrure peuvent être portés aussi bien avec des robes qu'avec des pantalons, ils sont donc parfaits pour toutes les occasions hivernales !


Ils sont aussi très chics et complètent très bien les tenues de soirée. Si vous vous rendez prochainement à un mariage d'hiver ou à un cocktail, vous pouvez associer votre robe de soirée à une jolie veste en fausse fourrure ! Faites simplement attention à la longueur de votre robe : si vous avez une robe longue, il est préférable de l'associer à un manteau en fausse fourrure plus long, car sinon, votre tenue pourrait paraître déséquilibrée.

Manteau croisé

Les manteaux à double boutonnage sont également un excellent choix pour l'hiver si vous souhaitez opter pour une allure élégante ou nautique. Ils s'ajustent très bien au corps tout en vous donnant une taille cintrée !

Un manteau à double boutonnage avec des revers larges est un incontournable absolu dans le cas où vous voulez vous démarquer de la foule cette saison avec un style ajusté qui fera sûrement tourner les têtes. Et si vous désirez mettre un peu de piquant, vous pouvez aussi le porter comme une robe - il suffit de prendre des collants noirs pour garder vos jambes au chaud.

Bien que les manteaux à double boutonnage existent dans des tissus plus chauds comme la laine ou le cachemire, ils sont généralement fabriqués avec des matériaux moins chers et sont plutôt fins. C'est pourquoi ils ne sont pas vraiment adaptés à la neige, mais ils conviennent parfaitement si vous vivez dans un climat plus chaud.

Manteau croisé


Manteau/veste en cuir PU

Les manteaux en cuir sont un autre excellent choix pour l'hiver. Bien qu'ils ne s'accordent pas avec tous les types de robes, ils sont un ajout parfait à votre garde-robe si vous avez déjà quelques robes de base dans des couleurs neutres qui permettent à ce manteau/blazer de briller.

Les manteaux en cuir se marient particulièrement bien avec les robes longues pour donner une touche chic supplémentaire, surtout dans le cas où vous les associez à des bottes ou des talons.

Ces manteaux existent dans de nombreuses couleurs et styles différents - des manteaux noirs classiques aux manteaux rouges, en passant par les manteaux couleur vin et bien plus encore ! Et si vous voulez ajouter encore plus de chaleur au mélange, nous vous suggérons de les associer à une écharpe en fausse fourrure.

 

Manteau/veste en cuir PU

Si tous ces manteaux sont d'excellentes options à porter avec des courtes robes, les robes longues nécessitent un peu plus de réflexion. Si vous portez une robe midi ou une robe portefeuille fleurie, nous vous recommandons de suivre notre deuxième conseil de style : faites correspondre la longueur de votre robe à celle de votre manteau, quel que soit le style ou le tissu choisi.

En ce qui concerne le meilleur style de robe, les styles les plus élégants peuvent être facilement créés avec des manteaux en laine, car ils sont généralement assez fins et ne détournent pas l'attention de votre robe. Cependant, si vous vivez dans un climat froid, ou si vous voulez être encore plus tendance, les manteaux longs en fausse peuvent également faire l'affaire.

Nous espérons vous avoir aidé à vous préparer pour le climat plus froid avec ce guide sur les manteaux à porter avec des robes longues. N'oubliez pas que, même dans le cas où il est agréable de porter quelque chose qui reflète votre style personnel habituel, c'est aussi une bonne chose de sortir de votre zone de confort et d'essayer de nouveaux styles et de nouvelles combinaisons cette saison !