mai 24, 2022 4

1. Le tissu Jersey


Le jersey est un tissu tricoté léger et extensible dans les deux sens. C'est l'un des tissus les plus confortables pour la confection de vêtements ; doux pour le corps, il est suffisamment extensible pour un bon confort.

Il existe de nombreux types de jerseys - le jersey 100 % coton est un tissu fin et léger, légèrement extensible et au drapé agréable. C'est un bon tissu respirant pour la confection de robes fleuries. On l'appelle aussi le jersey pour t-shirt.

Le tissu jersey en mélange poly/coton est confortable et possède les qualités du polyester pour ajouter au mélange - pas d'ondulation habituelle dans les tricots. Le triblend, qui est un mélange de rayonne, de coton et de polyester, est un tissu plus doux que le jersey poly-coton. C'est mon premier choix si je dois choisir un tissu tricoté.

 

tissu Jersey

2. Pelouse de coton


Le tissu en gazon de coton est lisse, doux, léger et se décline en de belles impressions. C'est un tissu idéal pour les robes légères,il peut aussi etre utiliser pour les robes fleuries mariages, mais vous devrez peut-être doubler le vêtement.

 

Pelouse de coton

3. Tissu seersucker


Le seersucker est un tissu en coton avec une texture de surface plissée. C'est le tissu préféré des petites filles pour la confection de leurs robes. Ce tissu peut également être utilisé pour confectionner de magnifiques hauts et robes longues fleuries pour adultes.

 

4. Popeline


La popeline de coton ainsi que la popeline stretch sont utilisées pour la confection de robes. La popeline de coton (un tissu pour chemises) est un tissu très confortable avec un bon drapé et une légère sensation de croustillant. Elle est fine et légère, mais aussi très résistante. Et le meilleur, c'est qu'il ne se froisse pas beaucoup. Il s'agit d'un tissu pour chemises, mais il est également utilisé pour coudre des robes et des hauts.

 

5. Cupro


Le cupro est un tissu respirant, respectueux de l'environnement, très doux et bien drapé. Il évacue l'humidité et est léger - dans l'ensemble, c'est un bon choix pour fabriquer des vêtements doux et confortables.

 

6. Tissus à double maille


Il s'agit de tricots plus épais, à utiliser de préférence pour des vêtements légèrement structurés, si vous ne voulez pas la finesse des tricots habituels. Le Scuba, le Liverpool et le Ponte sont différentes variétés. Le Ponte Roma est un favori. Le scuba est un tissu plus épais que le ponté.

 

7. Rayon


Si vous regardez les vêtements dans les magasins, la plupart des tissus doux qui ressemblent à du coton sont marqués rayonne, ou viscose. Si vous voulez une matière très drapée, douce et légère, et que vous ne vous souciez pas du fait que vous devrez peut-être ajouter une doublure au vêtement, et que c'est un tissu difficile à entretenir grossièrement, alors c'est le meilleur tissu pour ces belles robes décontractées.

Le tissu sergé en viscose douce est une version plus douce et plus lisse du tissu sergé. Il s'agit d'un tissu élégant qui convient à la confection de belles robes rouges fleuries avec un beau drapé. Le Rayon challis est un tissu populaire.

 

Rayon

8. Coton imprimé de poids moyen


Le vichy est un tissu à carreaux de poids moyen. C'est le tissu préféré pour la couture de robes de filles avec smocking.

Le coton imprimé pour matelassage doit être de bonne qualité pour pouvoir être utilisé pour la couture de robes et de hauts. Il n'est pas très drapé mais a plutôt un toucher croustillant. Les imprimés et les motifs disponibles avec le coton de poids moyen sont époustouflants et ils peuvent être cousus dans des robes portefeuilles fleuries et des blouses légères et décontractées à l'aspect intéressant.

 

9. Lin doux


Le lin est un tissu élégant et très confortable. Un tissu léger en lin peut être un excellent tissu pour fabriquer des robes fraîches et nettes. C'est l'un des meilleurs tissus à porter en été. Le lin devient plus doux avec l'usure et le lavage.

 lin doux

10. Tissu polycoton


C'est un tissu mélangé - de fibres de polyester et de coton avec les caractéristiques des deux fibres. Le tissu se décline en couleurs vives et est quelque peu infroissable et facile à entretenir. Mais certains tissus poly-coton peuvent être fragiles et s'effilocher, vous devez donc vous assurer de leur qualité.

 

11. Polyester


Ce n'est pas une option très confortable en raison de la nature synthétique du tissu, mais si l'on considère que de nombreux vêtements sont aujourd'hui fabriqués en polyester, le polyester a toujours un certain charme en tant que tissu de confection, car il est facile à laver et à sécher et ne se froisse pas beaucoup. La mousseline, la georgette et le crêpe de polyester sont tous utilisés dans la confection de vêtements pour recouvrir de jolis chemisiers et robes imprimés fleuries. Comme ils sont légers, ils ont tous un bon drapé, meilleur que celui du coton.

Polyester



Quel est votre tissu préféré pour coudre des robes et des hauts décontractés ?