mai 23, 2022 4

Comment associer veste et robe. Une tenue qui peut sembler un peu difficile à maîtriser au début (mais qui est en fait beaucoup plus simple qu'on ne le pense) est le combo veste et robe. Pourquoi si difficile, me direz-vous ? Eh bien, parce que nous savons tous à quoi cela ressemble quand c'est mal fait. Une veste de la mauvaise longueur sur une robe épaisse et volumineuse aura l'air d'une boîte et ajoutera un volume inutile à votre silhouette. Il est facile de se sentir alourdie et trop couverte lorsque cette association n'est pas bien superposée.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons donc détailler toutes les façons de porter une veste avec une robe et répondre à des questions telles que : quelle veste porter avec une robe longue à un mariage ? Quelles sont les vestes légères à porter sur des robes ? Quelle veste porter avec une robe midi ? Et bien d'autres encore !

Quel type de veste porter avec une robe


Quel type de veste porter avec une robe ?

J'ai sélectionné ci-dessous plusieurs façons élégantes de porter des vestes avec des robes fleuries, mais avant de les découvrir, voyons quelques conseils et les choses à faire et à ne pas faire pour que vous puissiez porter ce style en toute confiance et avec un sens aigu de la mode.

  • Le style de veste le plus populaire à porter avec une robe se situe à égalité entre les deux suivants : les vestes motardes et les vestes en jean. Il y a quelque chose dans ces deux styles qui se marient vraiment bien avec la plupart des robes, donc si vous n'êtes pas sûre des meilleures vestes pour les robes, commencez par l'un de ces styles pour un succès garanti. Vous pouvez vous inspirer de notre précédent article sur les tenues pour femmes avec veste Varsity.
  • Pour mettre en valeur votre silhouette, pensez à une robe qui se resserre à la taille. Ce look fonctionne très bien sous une veste ou un manteau. Si vous portez une robe qui ne se resserre pas à la taille ou sous la poitrine, pensez à mettre une ceinture ou une cravate pour cintrer la taille.
  • Si vous portez une robe longue fleurie avec une veste, portez toujours des talons hauts. Cela donnera un aspect plus long et plus allongé, ce qui est souhaitable si vous portez une robe longue. Si vous préférez les chaussures plates, pensez aux bottes ou aux baskets qui ont un peu de hauteur. Si vous portez un look d'été, vous pouvez certainement essayer des sandales ou des tongs, mais ce style est plus adapté à la plage ou à d'autres activités estivales.
  • Avant d'essayer une veste plus longue, essayez une veste qui tombe juste au niveau de vos hanches ou au-dessus. Si elle tombe au-dessous de vos hanches, vous risquez de paraître un peu plus large ou plus étroite lorsque vous portez une robe.
  • Enfin, incorporer une veste à votre look ne signifie pas nécessairement que vous devez la porter. Vous pouvez l'attacher autour de la taille (surtout si vous portez une veste en jean) ou la porter sur vos épaules. Les deux looks sont élégants et fonctionnent bien.

Vestes à porter avec des robes longues

Vestes à porter avec des robes longues

Choisir la bonne veste pour une robe maxi est assez facile. La longueur de la veste ne doit pas dépasser les os de vos hanches et vous devez choisir une veste plus fine. Vous voulez une veste qui colle à votre silhouette si possible, et vous pouvez envisager une robe qui se resserre sous la poitrine ou à la taille.

Veste à porter avec une robe midi

Pour une soirée élégante, vous pouvez porter une robe fleurie courte avec une veste de moto. Le mélange de pièces plus audacieuses et de la douce féminité de la robe est vraiment emblématique et vous pouvez l'adopter pour de nombreuses occasions.

Robe à imprimé animal avec veste en cuir et ceinture

Voici une autre tenue qui fait fureur et qui utilise l'association ultra-populaire et très stylée de l'imprimé animal et du cuir ou avec une robe rouge fleurie chic. Ce look est résolument avant-gardiste, mais il est aussi très féminin, notamment grâce à l'ajout de baskets blanches qui adoucissent la tenue. Vous pouvez tout à fait changer les baskets, notamment si vous cherchez à créer un look plus épuré. Les imprimés animaliers étant très tendance cette saison, jetez un coup d'œil à ces jolies tenues imprimées animalières pour femmes.
Veste à porter avec une robe midi

Jolie tenue de printemps ou d'été

Comme la tenue précédente, ce look comporte quelques éléments similaires (comme la robe portefeuille fleurie et la veste en jean), mais cette femme a conservé un look un peu plus décontracté en portant des baskets avec la tenue et en attachant la robe autour de sa taille. Une coiffure mi-haute, mi-bas et un simple collier complètent le look.

Veste à porter avec une robe pour un mariage

Une autre option pour la tenue des invités au mariage est de prendre un ensemble. Souvent, une robe champêtre fleurie et une veste assorties, spécialement créées pour un mariage, auront l'air plus formelles et plus soignées que si vous associez une jolie robe à une veste standard.

Vestes à porter avec des robes d'été

Remplacez votre veste en jean bleue par une veste blanche pour apporter une touche de légèreté et de fraîcheur à votre tenue d'été. Choisir des couleurs plus vives et plus éclatantes est un moyen facile d'obtenir cette sensation de temps chaud dans votre look.