mai 24, 2022 4

Il y a une chose que nous aimons le plus dans la saison fraîche, ce sont les bottes ! Dans une gamme de couleurs, de formes et de styles, les bottes pour femmes sont un choix absolument essentiel pour l'automne et l'hiver, car elles offrent des options de tenue illimitées pour pratiquement toutes les occasions.

Même si le soleil se couche sur l'été, c'est le meilleur moment pour sortir les pièces de votre garde-robe qui ont passé l'année dernière en hibernation. Donc, si vous cherchez des idées sur les meilleures bottes à porter avec des robes fleuries et des jupes, vous êtes au bon endroit !

Nous avons élaboré un guide de style robe-bottes pour vous aider à composer des tenues chics et confortables en quelques minutes. Des bottes classiques au genou aux bottes décontractées au mollet, en passant par les silhouettes motardes et les styles de bottes Chelsea, il est temps de faire connaissance avec nos préférées et de voir comment nous les porterons cette saison ...

robe et bottine

Tenues à porter avec des robes et des bottes


Il existe une grande variété de combinaisons de tenues lorsqu'il s'agit de porter des robes et des bottes. Avec toutes les options de bottes disponibles, il peut être difficile de choisir quelque chose qui vous va bien, qui est beau et qui est bien sûr confortable !

En suivant quelques règles de style simples, vous pouvez créer des combinaisons de tenues faciles à porter pendant les saisons froides - et même les saisons chaudes !

 

Trouvez les bonnes bottes


Tout d'abord, vous devez choisir une robe adaptée à l'occasion et trouver les bottes qui iront avec votre tenue. Il est important de prêter attention à l'emplacement des ourlets de vos robes et de veiller à ce que la coupe de vos bottes s'y adapte. La clé est d'allonger votre silhouette, les bottines et les bottes au genou sont les silhouettes classiques à utiliser.

Choisissez votre couleur


Si vous voulez une paire de bottes qui s'accordent avec l'ensemble de votre garde-robe automne-hiver, optez pour des teintes classiques comme le noir et le marron ou, si vous êtes prête à ajouter un peu de fantaisie à vos looks, choisissez des palettes vives comme le rouge et le jaune moutarde.

Porter des bottes avec des collants


L'avantage de porter des bottes, c'est qu'elles sont très polyvalentes, et qu'elles fonctionneront aussi bien avec des collants que sans. Que vous portiez des bottes au genou ou à la cheville, l'astuce pour s'habiller par temps froid réside dans la superposition, alors restez confortable et décontractée avec une paire de collants en laine ou soyez chic avec une paire de collants transparents.

Quant aux mois d'été, porter une robe fleurie courte ou une jupe à hauteur de mollets avec une paire de bottines à talons et des jambes nues constitue la tenue parfaite pour le soleil. Une robe longue et flottante ou une jupe plissée sont des choix élégants pour les femmes qui n'aiment pas montrer trop de chair mais qui veulent rester fraîches (et élégantes) dans la chaleur.

 botte longue et robe

Peut-on porter des bottes courtes avec une robe ?


Les bottes courtes, comme les bottines et les bottes Chelsea, sont parfaites pour être portées avec des robes en toute saison, que ce soit en hiver ou en été. Les bottines sont peut-être le style le plus populaire à porter avec des robes, car leur silhouette courte allongera l'apparence de votre jambe.

Les bottes plates, comme les Chelsea, sont vraiment polyvalentes. Considérées comme le style le plus classique de bottines, elles se marient bien avec des robes fleuries portefeuilles et des jupes au genou, et sont faciles à enfiler grâce à leurs panneaux latéraux extensibles.

 

Porter des robes longues et des bottes


Pour un look plus chic, optez pour une robe longue fleurie, de préférence jusqu'à la cheville, et portez des bottines à talon ou des bottes au genou.

En superposant des ourlets délicats et des imprimés floraux, vous pouvez créer un look simple et élégant.

Utilisez une ceinture ou une cravate à la taille pour casser la longueur de la robe et accentuer votre silhouette. Cela fonctionnera particulièrement bien si vous portez une robe avec un imprimé ou un motif, car celui-ci peut dominer la forme générale de votre robe.

 porter robe longue et botte

Porter des robes et des bottes épaisses


Pratiques, élégantes et infiniment polyvalentes, s'il y a un style de chaussures dans lequel il faut investir pour l'automne et l'hiver, c'est bien une paire de grosses bottes. C'est un style incontournable qui s'accorde avec toute une série de tenues, qu'elles soient élégantes ou décontractées, et qui est étonnamment confortable, de sorte que vous pouvez les porter à peu près partout !

Les bottes à semelle exagérée sont devenues un véritable favori l'année dernière, elles vont aussi bien avec vos jeans qu'avec vos robes et jupes, avec ou sans collants. Les bottes épaisses sont parfaites pour ajouter un peu de fantaisie à vos looks, alors portez une paire de bottes de randonnée épaisses avec une robe blanche fleurie et des collants épais pour changer votre look chic, et s'il fait froid, mettez un manteau en laine.

 

Comment porter une robe avec des bottes de motard


Vous n'êtes pas encore prêt à abandonner vos robes d'été ? Pas de problème ! Une paire de bottes de motard remplacera parfaitement vos sandales. Portez vos robes colorées avec une paire de collants transparents à motifs ou optez pour des collants à haute teneur en fibres avec des robes mi-longues à imprimés.

Les bottes de motard sont faites pour être audacieuses. Portées à l'origine pour des raisons pratiques, elles sont peu à peu devenues l'un des styles préférés des femmes, surtout lorsqu'elles sont associées à des robes comme la robe fluide fleurie qui est très populaire en ce moment, qu'elles soient longues ou courtes. Populaires pour une bonne raison, elles sont une excellente option pour le confort et elles vous garderont au chaud et vous protégeront de la pluie et de la neige.