mars 17, 2022 5

Les robes à fleurs sont un choix populaire depuis des décennies, et bien que tout le monde sache ce qu'elles sont jolies, choisir les bonnes chaussures avec ce type de robe peut parfois être délicat. Le but de ce blog est de vous aider à vous débarrasser de l'anxiété liée à la question de savoir si vos chaussures conviendront à votre robe à fleurs fantaisie.

Ces jolies robes sont idéales pour toutes les saisons, car vous pouvez parfaitement porter des fleurs en hiver et en automne, mais les périodes les plus courantes sont certainement le printemps et l'été. Il existe de nombreuses discussions sur le fait que les vêtements à fleurs sont un cliché, mais chaque fille devrait avoir, au moins, une robe à fleurs dans son placard. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elles sont mignonnes, adorables et toujours à la mode ! Commencez votre recherche de robes à fleurs abordables en 2021 et décidez comment vous allez les combiner.

robe fleurie avec chaussure

Le monde du style moderne offre des chaussures exceptionnelles qui peuvent être associées sans effort à des robes à imprimé floral. En supposant que vous ayez besoin d'avoir l'air esthétique, vous devez incontestablement choisir des chaussures qui correspondent parfaitement à l'une de vos robes à imprimé floral.

Si vous n'arrivez pas à décider quel imprimé sera un mélange idéal pour vos chaussures, vous pouvez choisir des chaussures assorties à votre manteau ou à votre sac à main. Il est bien connu qu'une robe à fleurs attire l'attention de tous, c'est pourquoi les chaussures peuvent, dans certains cas, "disparaître" de la vue des gens.

Vous trouverez ici des idées de robes à imprimé floral et les chaussures avec lesquelles les associer, ce qui vous fera passer de la décision de ne pas acheter de robe à imprimé floral à celle d'un incontournable de votre garde-robe. Alors, ne vous inquiétez plus ! Ces idées vont vous rendre la vie plus facile !

Idées de chaussures parfaitement assorties aux robes à fleurs

Les looks ci-dessous comprennent des chaussures qui peuvent être associées à des robes à fleurs. Les perspectives en matière de chaussures sont infinies, puisque vous pouvez opter pour des chaussures plates ou des bottes longues, alors pourquoi rester les bras croisés ? Découvrez les chaussures idéales qui conviennent à votre tenue florale préférée et qui peuvent vous emmener où vous le souhaitez.

Porter une robe fleurie avec des baskets

Porter une robe à fleurs avec des baskets ressemble à... manger des sandwichs au beurre de cacahuète et aux coussins de guimauve. Cela peut sembler fou, mais c'est le plus délicieux des sandwichs. De la même façon que le beurre de cacahuète est savoureux avec presque tout, les baskets vont avec presque tout. Vous pouvez les associer, surtout les blanches, à presque toutes les robes portefeuille fleuries, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier de la combinaison des couleurs.

robe fleurie avec des baskets

Porter une robe fleurie avec des sandales

Les sandales sont incroyables à porter lorsque vous avez besoin d'ajouter un peu de hauteur et de chic sans pour autant devenir excessivement luxueux. De plus, elles sont incroyablement ravissantes. Optez pour les nuances nude ou les noires qui vont avec toutes les robes à fleurs. Si c'est l'été, les chaussures compensées blanches sont également un excellent choix. Il n'y a aucune raison valable de ne pas porter des sandales avec une robe à fleurs ! Elles sont synonymes de printemps et d'été ! Elles sont charmantes et elles le savent, mais elles ne sont pas ridicules pour autant. 

robe fleurie avec des sandales

Porter une robe à fleurs avec des chaussures plates

Les chaussures plates sont un excellent choix pour votre lieu de travail ou pour les moments où vous avez besoin de cacher vos orteils, par exemple, si vous n'avez pas fait votre pedi et ne voulez pas le montrer. Les chaussures plates sont un peu plus habillées que les chaussures de tous les jours, n'est-ce pas ? Si vous décidez de porter une robe à fleurs au travail, vous devriez opter pour les chaussures plates. Choisissez des chaussures plates dans des couleurs vives telles que le jaune, le bleu néon, le vert, le fauve ou même le blanc et associez-les à des robes mariage fleuries doux pour obtenir un look féminin parfait. De plus, les chaussures plates sont confortables mais ne compromettent pas votre look. Lorsque vous investissez dans des chaussures plates, vous ne prenez pas la mauvaise décision.

robe à fleurs avec des chaussures plates

Robe fleurie et bottes hautes

Les suivantes feront l'affaire instantanément. Des bottes hautes avec des robes à fleurs ! L'association parfaite, surtout quand c'est l'hiver et que vos orteils gèlent dès que vous sortez. Elles sont étonnantes avec des robes à fleurs longues ou courtes et donnent vraiment une impression d'automne lorsque vous y ajoutez des leggings et une écharpe pour compléter le look général de la journée. Cela vous permet de porter des robes plus courtes tout en gardant votre corps au chaud pendant ces journées glaciales. Vous pouvez également les portez avec une robe longue fleurie qui vous ira à merveille !

robe à fleurs avec des bottes hautes

Mules et sabots avec une robe fleurie

Les mules sont comme cette perle mystérieuse d'une chaussure que vous ne connaissiez pas du tout, mais que vous vous attendiez à avoir. Elles s'apparentent à un croisement niveau/glissade et sont assez intéressantes pour de nombreuses raisons, notamment le confort qu'elles offrent. Par conséquent, ne manquez pas l'occasion de les marier avec vos robes à fleurs ! Recherchez un couple de mules bronzées dans vos couleurs préférées et faites en sorte qu'elles soient incroyables avec votre robe à fleurs, même dans des couleurs comme le blanc ou le noir.

Les mules, lorsqu'elles sont associées à des robes à fleurs pour femmes, donnent un look campagnard impressionnant et vous font sentir féminine et confortable. Vous avez un choix à faire ?
Mules et sabots avec une robe fleurie

Les bottines cheville, un excellent choix de chaussure pour la robe florale

Lorsque vous portez des bottines, quelles que soient les idées de robes à imprimé floral que vous avez en tête, cela ressemble naturellement à une tenue d'automne. Si les saisons froides sont vos préférées et vous encouragent à créer les souvenirs les plus chers, choisir une tenue chic pour ces moments spéciaux est un must. Tout d'abord, des bottines avec des robes à fleurs constituent un look très adorable. Vous ne pouvez même pas déterminer si c'est le bleu nuancé de la robe que vous aimez, les bottes sombres ou si vous avez vu quelqu'un porter une nuance extraordinaire de rouge à lèvres avec.

Mules et sabots avec une robe fleurie

Après avoir lu ce blog, vous ne pourrez plus continuer à penser que les robes à fleurs sont un problème classé au fond de votre placard. Le vent a tourné ! Vous avez maintenant la possibilité de les styliser de différentes manières, allez-y et commencez à jouer avec les imprimés et les couleurs !